Améliorer le bien-être des patients

Agissez, vous aussi, en participant aux projets portés par les équipes du CHU de Nantes pour accueillir les patients et leurs proches dans des espaces chaleureux, pour leur offrir un cadre de séjour le plus agréable possible.
Faites un don. Merci de votre soutien.

Handicap
hall integration

Aménagement du hall d'accueil du nouveau pôle MPR : véritable lieu d’intégration sociale et de mixité, il favorisera l'autonomie et le lien entre les patients, les familles et les professionnels.

Pédiatrie

Soutenez des ateliers d'art-thérapie et d'autres actions (musicothérapie, spectacles de marionnettes et de danse...) pour le bien-être des enfants hospitalisés au CHU de Nantes !

Gérontologie
mains

Aménagement des jardins de la maison Pirmil : réalisation d’espaces extérieurs agréables.

Projet de Médiation animale : une source de bien-être pour les résidents des EHPAD du CHU de Nantes.

Art à l'hôpital
mains

Art Delivery : inviter l'art au sein de l'hôpital pour égayer le quotidien
Projet "A la belle étoile" : des chambres artistiques pour apaiser et distraire

Néphrologie
socioesth

La socio-esthétique : pour mieux vivre sa maladie rénale et apaiser ses maux.

Dermatologie
socioesth

Interventions clownesques : une approche originale et innovante s’inscrivant comme une approche thérapeutique holistique.