Agissez pour le Grand Handicap

Depuis 40 ans, le pôle de médecine physique et réadaptation (MPR) du CHU de Nantes accompagne plus de 10 000 patients par an (hospitalisation et consultation).

Son caractère unique : une expertise multidisciplinaire hospitalo-universitaire répondant à tous les problèmes de santé complexes liés au grand handicap (lésions graves cérébrales et de la moelle épinière).

Véritable tremplin, le pôle MPR accompagne les patients pour mieux rebondir après un accident de la vie et facilite leur retour dans leur quotidien.

Le parrain du nouveau pôle MPR

Philippe Pozzo di Borgo
dont l’histoire a inspiré le film « Intouchables »

"Par votre engagement sur cette excellence du centre MPR, vous permettez à des fragilisés par l'accident ou la maladie de reprendre pied dans le monde et contribuerez à réconcilier chacun d'entre nous avec notre part de fragilité qui signe notre humanité partagée".

Présentation du projet

Vidéo du projet

Enjeux

• Une meilleure prise en charge grâce à l’innovation médicale.
  • Un meilleur confort et bien-être au quotidien grâce à des aménagements de pointe.
  • Un soutien renforcé aux équipes de recherche afin de faire progresser la prise en charge du grand handicap.

Le pôle MPR porte un projet ambitieux de reconstruction complète de ses bâtiments et de rééquipement d’ici 2024, pour devenir un nouveau centre d'excellence et d'innovation sur le handicap.

Rééducation et innovation

Des équipements de haute technicité pour une meilleure rééducation et plus rapide

Autonomie et réinsertion

Des équipement adaptés et dernière génération pour mieux rebondir

Les projets de recherche

Actualités

Dans le cadre d'une campagne de communication multicanale, le pôle de Médecine Physique et Réadaptation du CHU de Nantes a rayonné à travers la métropole nantaise et au-delà. Cette campagne se démarque par la présence de 100 affiches sur les abribus, 100 000 affichages digitaux et prochainement un spot télévisé diffusé à 10 reprises sur France 3 Pays de la Loire et partagé sur les réseaux sociaux.

Nous sommes fiers de mettre en avant la force, la résilience et la détermination des patients en situation de handicap que le CHU de Nantes accompagne au quotidien pour mieux rebondir et se reconstruire.

Mécènes

Découvrez le témoignages de deux mécènes du nouveau pôle MPR