Accompagner la prise en charge des patients

Agissez, vous aussi, en participant aux projets portés par les équipes du CHU de Nantes pour accueillir les patients et leurs proches dans des espaces chaleureux, pour leur offrir un cadre de séjour le plus agréable possible.
Faites un don. Merci de votre soutien.

Handicap
MPR balnéo

Excellence, innovation et recherche au service des patients fragilisés par la maladie ou un accident de la vie.

Gérontologie

Picoré-Savouré : Le manger-mains, source de plaisir et de convivialité, pour une alimentation équilibrée et variée.

Dermatologie

Institut de Dermatologie du Grand Ouest : 1er institut de dermatologie français (recherche, soins et formation).

Hématologie
L'HéMA

L'HéMA : pôle d'excellence en recherche, soins et formation pour accélérer les progrès thérapeutiques dans le domaine des cancers du sang.

Addictologie
calligraphie

Calligraphie chinoise et chant : ateliers novateurs au service du bien-être des patients souffrant d'addictions comportementales.

Psychiatrie
Sport

Sport et santé mentale : améliorer la santé et la qualité de vie des personnes souffrant de troubles psychiques.

Dermatologie

EduDerm : pour apprendre aux patients atteints d’une maladie chronique dermatologique ou d'un cancer cutané à mieux vivre au quotidien.