Soin & innovation

Les projets à financer

Anatomie pathologique

Pathologie numérique et intelligence artificielle pour une médecine personnalisée au service des patients.

Chrirurgie

Des casques de réalité virtuelle pour pratiquer l'hypnose durant des actes chirurgicaux.

Dermatologie

EduDermpour apprendre aux patients atteints d’une maladie chronique dermatologique ou d'un cancer cutané à mieux vivre au quotidien.

Gérontologie

Picoré-Savouré : le manger-mains, source de plaisir et de convivialité, pour une alimentation équilibrée et variée.
Chambres connectées : favoriser le conforts des patients et la personnalisation des soins grâce au digital

Handicap

Excellence, innovation et recherche au service des patients fragilisés par la maladie ou un accident de la vie.

Pédiatrie

InfoKids : révolutionner la prise en charge des petits patients

Radiologie

Aménagement des espaces d'interprétation en imagerie au service des professionnels de santé, des patients et de leur diagnostic.

Les projets déjà financés

• Calligraphie chinoise et chant : ateliers novateurs au service du bien-être des patients souffrant d'addictions comportementales.
  • L'HéMA : pôle d'excellence en recherche, soins et formation pour accélérer les progrès thérapeutiques dans le domaine des cancers du sang.
  • Institut de Dermatologie du Grand Ouest : 1er institut de dermatologie français (recherche, soins et formation).
  • Terre et fleurs : des jardins thérapeutiques et pédagogiques en faveur des enfants suivis au SMPIJ de Haute Roche
  • Aromathérapie : tous les bienfaits des huiles essentielles au service de la prise en charge du patient.
  • Echographe : afin de mieux accompagner les patientes suivies au sein du service de Médecine et Biologie de la Reproduction
  • Education thérapeutique en endocrinologie : renforcer l'accompagnement des patients pris en charge en Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition.
  • Expression corporelle et théâtrale : atelier thérapeutique en faveur des adolescents hospitalisés au sein de l'HDJ Ado.
  • HUGOPEREN : réseau de recherche en santé de l’enfant des Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest.
  • L'HéMA SPORT : le sport, véritable soin de support pour les patients atteints d'hémopathie maligne.
  • Ophtalmologie : mieux vivre la DMLA grâce à un accompagnement personnalisé.