L'Art thérapie, au service du bien-être des enfants hospitalisés

Les enfants atteints de mucoviscidose, diabète, insuffisance rénale, drépanocytose, HiV viennent en hôpital de jour de pédiatrie très régulièrement de 3 fois/semaine à 1 fois/2 mois pour le suivi de leur maladie.

Il est parfois très difficile pour eux d'exprimer leurs difficultés pour vivre avec leur maladie, leur manque de confiance en eux et d'estime de soi. Ces difficultés vont souvent avec un manque de motivation pour prendre soin d’eux, pour suivre leurs traitements, souvent lourds et contraignants.

Rejoignez-nous pour soutenir cette belle initiative.

Porteur de projet

Les équipes soignantes de l'hôpital de jour de pédiatrie porte ce projet.

Service bénéficiaire

L'Hôpital de jour de pédiatrie du CHU de Nantes est bénéficiaire de ce projet pour ses patients.

Besoin de financement

16 300 € / an

Echéance

Le déploiement de ce service est conditionné par les dons.

Participez à ce projet pour permettre aux jeunes patients de bénéficier de séances d'art-thérapie!

Logo avantage patient

AVANTAGES PATIENTS

• Meilleure prise en charge
  • Environnement de soin plus accueillant et chaleureux
  • Bien-être
  • Réduction de l'anxiété

enjeux projet

ENJEUX

L’art-thérapie, reconnue soin de support, peut avoir un impact sur l’anxiété, permettre l’expression non verbale de difficultés, valoriser l’estime de soi. Elle peut renforcer le lien entre les enfants et les soignants, la motivation à se soigner, enjeu majeur pour les patients souffrant de maladies chroniques.

objectifs projet

• Intégrer l’art- thérapie à la prise en charge ambulatoire
  • Mesurer la satisfaction des enfants et des parents
  • Diminuer l'anxiété liée à la venue en hôpital de jour

Votre générosité et votre engagement sur ce projet sont essentiels pour permettre aux patients de bénéficier de cette initiative.

Ensemble, faisons en sorte que la santé soit une priorité.

Les mécènes contribuant à ce projet

bouton don

Soyez les prochains ?