Des chambres artistiques en faveur des patients et des soignants

Le projet "A la Belle Etoile" vise à la réalisation de plusieurs chambres ou espaces artistiques au sein du CHU de Nantes.
C'est une occasion unique de créer une collection pérenne de chambres d’artistes afin que même les nuits à l’hôpital soient créatives, artistiques et insolites.

Des œuvres pérennes seront ainsi peintes directement sur les murs de certaines chambres, de couloirs, d’espaces de vie et de repos du personnel, pour un parcours artistique sensible et immersif.

Le projet inclut activement les personnels hospitaliers et les patients, invités à choisir les projets artistiques d’après maquette, à échanger avec les artistes et à prendre part aux explications et à la présentation des œuvres.

Ce projet est porté par le collectif Arty Show et inclut les personnels hospitaliers, les patients ainsi que les artistes.

Présentation en cours de réalisation
Vidéo en cours de réalisation

Enjeux

• Améliorer le bien-être des patients avec comme objectifs d’apaiser, de créer un peu d'évasion, de rassurer et d’égayer les espaces
  • Rendre le quotidien du personnel soignant plus agréable
  • Inviter l'art à l'hôpital pour partager, s'amuser, provoquer des rencontres et développer des échanges.
Financement recherché : 15 000€ / chambre artistique

Mécènes

Et si vous étiez les prochains ?