Déontologie

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes est très reconnaissant à l’ensemble des mécènes et donateurs pour leur soutien et souhaite leur apporter des garanties à la hauteur de leur engagement.

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes est en train de créer une charte qui a pour vocation à définir les principes éthiques et déontologiques qui régissent ses relations avec ses bienfaiteurs.

Cette démarche s’inscrit également dans le respect des missions de l’hôpital public, de son cadre légal et réglementaire et en cohérence avec son rôle d’acteur de santé sur son territoire.

Nous nous engageons à une gestion responsable, rigoureuse, transparente et indépendante de tous les dons que nous recevons selon les valeurs suivantes.
 

Valeurs

L’intégrité : le Fonds de dotation du CHU de Nantes s’engage à ne pas utiliser les dons qu’il reçoit pour d’autres projets que ceux prévus initialement à ses statuts et la volonté de fléchages des dons de donateurs et mécènes.

La transparence : le Fonds de dotation du CHU de Nantes s’engage à rendre compte de ses réalisations et des utilisations des dons qu’il perçoit, comme à faire état des contreparties obtenues par tout donateur, en respectant le cas échéant les engagements de confidentialité pris auprès d’un donateur.

La responsabilité : le Fonds de dotation du CHU de Nantes s’engage à une gestion responsable des projets menés ainsi que des moyens qui lui sont alloués pour les réaliser.

L’indépendance : le Fonds de dotation du CHU de Nantes est géré par un conseil d’administration, indépendamment du fonctionnement du CHU de Nantes et de ses bienfaiteurs.

La rigueur : le Fonds de dotation du CHU de Nantes s’engage à fournir à chacun des mécènes tout document demandé pour justifier de son don sous la forme d’un reçu fiscal. Il veille également au suivi rigoureux des dons reçus et des dépenses réalisées, comme la bonne gestion des fonds versés