Le mécénat, outil de perfomance et de cohésion d'équipe


 

Favorisez l'engagement, outil de cohésion d'équipe 

Contribuer à l’intérêt général en fédérant les collaborateurs sur un projet partagé  pour un meilleur engagement collectif afin de défendre collectivement l’innovation sociale sur une des trois thématiques suivantes:

  • PATIENTS,
  • SOIGNANTS,
  • LA RECHERCHE


Amplifier la solidarité avec la cause sélectionné avec  :

  • Dons des salariés en numéraire
  • Arrondi des salaires
  • Dons en chèques restaurant
 

Objectifs de performance d’équipe avec attribution d’une enveloppe financière si atteinte des objectifs de l’équipe.
Remise du chèque par les salariés de l’équipe aux équipes du CHU qui porte le projet et visite des salariés sur le CHU avec échange avec les équipes médicales et les équipes projet.
 

Objectif  : développer le travail collaboratif et la synergie de groupe
 

Donnez du sens : levier de performance RH

Associer votre entreprise au monde de la santé en exprimant vos valeurs de entreprise dans l’expression de son identité et de son ADN.
Favorisez une communication sociale forte et un attachement et une empreinte territoriale. 
 

Favoriser le mécénat de compétences avec le choix de la mise en place des formats suivants :

  • Jours solidaires ( 2/5 jours par ans et par salariés à la cause),
  • Gestion des hauts potentiels ( de 1 à 6 mois pour retour congés maternité ou durant l’attente d’une nouvelle prise d’un nouveau poste),
  • Engagement solidaire ( Gestion des fins de carrière).
 

Améliorer la prévention et la santé des collaborateurs :

  • Se doter d’une politique de promotion de santé en Entreprise,
  • Organiser des ateliers de sensibilisation et de prévention en Entreprise ou au CHU de Nantes,
  • Répondre à des besoins et attentes des collaborateurs sur la gestion du stress et du bien être en Entreprise.
 

Répondre aux enjeux sociétaux des entreprises concernant les travailleurs en situation d’Handicap :

  • Collaboration avec notre cellule de réinsertion du Pôle MPR ( Médecine Physique et Réadaptation),
  • Bénéficiez de l’expertise du Pôle MPR dans l’accompagnement au retour à l’emploi des personnes handicapées,
  • Rencontre  / échange avec des personnes handicapés en recherche d’emploi.
 
Objectif  : impliquer les salariés dans le rôle social de l’entreprise et de ses valeurs
 

Entreprise citoyenne : politique RSE affirmée 

Communication : Promouvoir une communication orientée avec la politique RSE de l’entreprise :

  • Communication institutionnelle sur le site de votre entreprise,
  • Publication sur les réseaux sociaux de votre entreprise et aussi sur ceux du CHU de Nantes et du Fonds de dotation,
  • Mise en avant du Mécène sur le site du Fonds de dotation et sur le rapport de gestion annuelle.


Notoriété : Implication et fidélisation de vos clients à vos valeurs et vos engagements sociétaux :

  • Valorisation de la présentation du Mécénat auprès des clients par les collaborateurs,
  • Sur chaque produit vendu = 1 euro de versé à la cause retenue,
  • Communication de soutien aux clients de l’entreprise  avec possibilité de soutenir en faisant un don.
 

Manifestation  :Associé l’image de la cause et de votre soutien lors de vos manifestations  :
Affichage de la cause dans les locaux de votre entreprises,
Réunion annuelle de votre Enterprise, les équipes du CHU viennent  présenter le projet, son suivi et les résultats obtenus grâce à votre soutien,
Participez à des évènement que le Fonds de dotations organiserait ( ex course solidaire / évènement entreprise ou Grand-Public)


Rayonnement :

  • Favoriser les interactions / publications  pour créer de l’enthousiasme et du partage dans la vie du projet
  • Communication dans votre newsletter interne ou votre journal d’entreprise,
  • Mise en avant des projets et de leur évolutions sur l’intranet,
  • Faire intervenir comme « Ambassadeurs » de votre entreprise la personne en Mécénat de compétence au fonds de dotation pour faire vivre de l’intérieur le cause dans votre entreprise.

Objectif  : zméliorer son image, sa réputation et son ancrage territorial