Investir pour inventer l’Hôpital de demain

L'Hôpital de demain s'invente aujourd'hui pour vous et avec vous !

Une campagne majeure à la hauteur d'un projet historique

Le nouvel hôpital au sein du quartier de la santé

Cette grande campagne vise à soutenir le projet ambitieux d’inventer l’hôpital demain en portant 5 projets stratégiques majeurs de modernisation.

Elle dotera ainsi de ressources nécessaires pour innover dans la prise en charge des patients, de son parcours et de son expérience au sein de l’hôpital public.

Grâce à la mobilisation de la population et des entreprises, l’objectif de 10 millions d’€ de dons permettra de financer l’innovation et des équipements de nouvelles technologies au service de tous.

Notre ambition est d’améliorer significativement  la prise en charge des patients, de la qualité d’accueil, jusqu’à l’expérience patients dans l’hôpital grâce aux innovations techniques et médicales et la médecine du futur.

Le projet du Nouvel Hôpital

Un projet ambitieux qui répond aux besoins de la population

À horizon 2027, le nouvel hôpital regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau.
Il proposera, aux patients comme aux professionnels, un environnement moderne, connecté, écologique et confortable.
Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne.

Un écosystème dédié à la Santé

Le Nouvel Hôpital au sein du quartier de la Santé

La santé, c’est ce que nous avons de plus précieux, mais aussi de plus fragile

Le pouvoir d’agir Ensemble !

La santé, les notions de biens communs sont particulières pertinentes :
Développement des maladies chroniques, vieillissement de la population et des nouvelles pratiques médicales, sont autant d’évolutions qui changent en profondeur l’exercice médical et les attentes de la population. Pour y répondre nous devons additionner les regards, les expériences et les financements afin de répondre aux besoins actuels.

Les 3 axes stratégiques de la grande campagne

Ensemble, construisons un Hôpital qui nous ressemble !

Réinventer l'accès aux soins & le parcours des patients

Accélérer la Recherche

Innovations technologiques & médecin du future

Les projets à soutenir

Grâce à votre engagement, vous permettez de construire l'Hôpital de demain !