-
Partager cette page
Balnéothérapie
Le nouvel espace Balnéothérapie a été pensé pour répondre aux besoins des patients tout au long de leur rééducation.
Grâce à des techniques innovantes d’accessibilité universelle, les patients peuvent bénéficier d’une rééducation précoce à la marche et renforcer ainsi leur autonomie (plateformes de marche à immersion variable, accès via un bras motorisé, en fauteuil immergeable ou en brancard, etc.).
La piscine quatre fois plus grande que l’équipement précédent permet de nombreuses activités adaptées aux différents handicaps.
Les patients pourront également profiter d’un espace de réchauffement en sortie de piscine et avant les soins de kinésithérapie permettant d’améliorer leur bien-être.
Ce projet est porté par le Pr Brigitte Perrouin-Verbe et les équipes médico-soignantes, logistiques et techniques.
Enjeux
- Plateformes de marche à immersion variable : Ces équipements innovants rendront possible la rééducation précoce à la marche des patients atteints de lésions traumatologiques des membres inférieurs.
- Espace de réchauffement : En sortie de piscine et avant les soins de kinésithérapie, les patients pourront profiter de séances de réchauffement dans un espace dédié, équipé de transats de repos et d’appareil de chauffage infra rouge.
Objectifs
- Plateforme de marche à immersion variable : 85 000€
- Espace de réchauffement (lampes infra-rouges, transat de repos) : 15 000€