Campagne "Agissez pour le Grand Handicap"2

Depuis 40 ans, le pôle de médecine physique et réadaptation (MPR) du CHU de Nantes accompagne plus de 10 000 patients par an (hospitalisation et consultation).
Son caractère unique : une expertise multidisciplinaire hospitalo-universitaire répondant à tous les problèmes de santé complexes liés au grand handicap (lésions graves cérébrales et de la moelle épinière).
Véritable tremplin, le pôle MPR accompagne les patients pour mieux rebondir après un accident de la vie et facilite leur retour dans leur quotidien.
Domaine d’excellence du CHU de Nantes, il porte un projet ambitieux de reconstruction complète de ses bâtiments, et de rééquipement d’ici 2022, afin de mieux prendre en charge ses patients.

Un nouveau pôle d'excellence et d'innovation en faveur des patients

• Pour une meilleure prise en charge grâce à l’innovation médicale.
  • Pour un meilleur confort et bien-être au quotidien grâce à des aménagements de pointe.
  • Pour un soutien renforcé aux équipes de recherche afin de faire progresser la prise en charge du grand handicap.

Film de présentation du futur pôle MPR :

Le parrain et ambassadeur du nouveau pôle MPR

Philippe Pozzo di Borgo, dont l’histoire a inspiré le film « Intouchables »

Par votre engagement sur cette excellence du centre MPR, vous permettrez à des fragilisés par l’accident ou la maladie de reprendre pied dans le monde et contribuerez à réconcilier chacun d’entre nous avec notre part de fragilité qui signe notre humanité partagée.

Actualité

AGISSEZ DIRECTEMENT EN FAVEUR DES PATIENTS EN SOUTENANT LES PROJETS D'EQUIPEMENT DETAILLES CI-DESSOUS

Rééducation et innovation à l'hôpital

Des équipements de haute technicité pour une meilleure rééducation et plus rapide