Le mécénat, le moyen d'agir et aller plus loin

Le CHU de Nantes assure une triple mission d’intérêt général de soins, d’enseignement et de recherche.

Tourné vers l’innovation technologique et la recherche, nos professionnels se mobilisent chaque jour pour soigner tous les patients, dans des conditions de qualité et de sécurité de soins, et dans un environnement d'accueil humain et facteur de bien être pour chacun.

Vous avez envie d'agir, de vous engagez à nos côtés ? Soutenez le Fonds de dotation du CHU de Nantes.

Structure dédiée au mécénat créée en 2014, le Fonds de dotation du CHU de Nantes est un organisme à but non lucratif et agissant dans l'intérêt général. Il est doté de la personnalité juridique, dispose d'un budget propre et est soumis aux règles de gestion privée. Il illustre également la volonté de s'ouvrir au dynamisme des acteurs économiques du territoire.

Un objectif : servir des projets d’intérêt général

Le CHU de Nantes, 6ème au classement Le point 2019, est un hôpital public qui met l’excellence de ses professionnels et de ses plateaux techniques à la disposition de tous. Le CHU propage l’excellence médicale en tous points du territoire. Les coopérations avec les autres établissements du territoire, notamment au sein du Groupement hospitalier de territoire (GHT) 44 et via les partenariats avec les unités d'enseignement et de recherche de la région placent le CHU de Nantes au cœur de l'action en matière de santé.

Le CHU de Nantes est le plus important centre hospitalier de Pays de la Loire
plus de 12 000 personnes y travaillent. Chaque jour, ses équipes prennent en charge toutes les pathologies, pour sauver des vies et rendre la santé à des milliers de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Les professionnels de la santé de demain y apprennent leur métier.

L’offre de soins de premier niveau est complétée d’une activité de recours dans les domaines d’excellence en relais des autres centres hospitaliers du territoire, et tout particulièrement pour les greffes d’organes et de cellules, la neurologie et la neurochirurgie, la cardiologie et la chirurgie cardiaque, ainsi que la génétique.

En faisant un don au fonds de dotation, vous nous aidez à faire plus et mieux dans notre mission d'intérêt général.

Une vocation : imaginer un hôpital innovant et proche de vous

L’hôpital de demain s’imagine dès aujourd’hui à Nantes. Avec le fonds de dotation du CHU de Nantes, il vous est possible de participer à nos projets :
  • améliorer l’accueil des patients : accueillir les patients et leurs proches dans des espaces chaleureux, par des équipes formées, pour leur offrir un cadre de séjour le plus agréable possible et contribuer à leur sérénité
  • développer la recherche et l’innovation médicale : aider des équipes médicales et soignantes, reconnues pour leur excellence scientifique, à chercher de nouveaux traitements et à s’équiper de matériel performant
  • investir pour imaginer l’hôpital de demain : mettre l’architecture au service des progrès médicaux en concevant des hôpitaux modernes, évolutifs et performants.