Grande soirée de mobilisation au nouveau pôle de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Nantes

Publié le 24 juin 2021 Mis à jour le 11 janvier 2022
Date(s)

le 17 juin 2021

Lieu(x)
hôpital Saint-Jacques

Grande soirée événement le jeudi 17 juin dernier au nouveau pôle de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Nantes avec les Ambassadeurs du Handicap et les mécènes engagés en faveur du handicap sur le territoire régional !

Une opportunité unique de découvrir ce nouveau pôle d’excellence, ses espaces et équipements innovants, tels que le plateau technique de rééducation, le laboratoire d’analyse du mouvement ainsi que le gymnase, et d’échanger avec le Pr Perrouin-Verbe, cheffe du pôle MPR, et les équipes.

Cet événement a été l’occasion pour la Fondation Grand Ouest, le Fonds Solidarité Grand Ouest de la Banque Populaire Grand Ouest et les partenaires de cette collecte Vincent Guerlais, le GIRPEH Pays de la Loire et Harmonie Mutuelle de remettre un chèque de 32 385€ collectés grâce à la mobilisation de 52 donateurs particuliers et entreprises en faveur d’un nouveau simulateur de conduite.

Présentation également du team 303, équipe des paralympiques ligériens en partance pour les JO de Tokyo et soutenue en 2019 et 2020 par le Comité des Ambassadeurs du Handicap.

Un grand merci à tous pour leur engagement en faveur des patients du nouveau pôle MPR du CHU de Nantes !

Grâce à leur soutien, c’est plus d’autonomie pour les patients et un retour précoce dans leur quotidien.

Retrouvez les temps forts de cette soirée :

Et pour soutenir la campagne "Agir pour le Grand Handicap "  :