Campagne "Agissez pour le Grand Handicap"

Depuis 40 ans, le pôle de médecine physique et réadaptation (MPR) du CHU de Nantes accompagne plus de 10 000 patients par an (hospitalisation et consultation).
Son caractère unique : une expertise multidisciplinaire hospitalo-universitaire répondant à tous les problèmes de santé complexes liés au grand handicap (lésions graves cérébrales et de la moelle épinière).
Véritable tremplin, le pôle MPR accompagne les patients pour mieux rebondir après un accident de la vie et facilite leur retour dans leur quotidien.
Domaine d’excellence du CHU de Nantes, il porte un projet ambitieux de reconstruction complète de ses bâtiments, et de rééquipement d’ici 2022, afin de mieux prendre en charge ses patients.

Un nouveau pôle d'excellence et d'innovation

• Pour une meilleure prise en charge grâce à l’innovation médicale.
  • Pour un meilleur confort et bien-être au quotidien grâce à des aménagements de pointe.
  • Pour un soutien renforcé aux équipes de recherche afin de faire progresser la prise en charge du grand handicap.

Agissez directement en faveur des patients en soutenant les projets d'équipements détaillés ci-dessous :

Rééducation et innovation

MPR

Des équipements de haute technicité pour une meilleure rééducation et plus rapide

Autonomie et bien être

Autonomie et réinsertion

simulateur de conduite

Des équipement adaptés et dernière génération pour mieux rebondir

Les projets de recherche

Ils soutiennent le projet