Stage en Communication et relations mécènes/prospects

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes recherche un(e) stagiaire en relation clients et communication dans le cadre du développement de sa visibilité (interne/externe) et de ses campagnes de collecte.

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes est un organisme à but non lucratif dédié au mécénat depuis 2014. Il a pour vocation d’accompagner les équipes hospitalières afin de financer leurs projets via le soutien en numéraire, en compétences ou en nature d’entreprises, organismes à but non lucratif ou e particuliers pour agir concrètement et donner aux porteurs de projets les moyens de faire plus en faveur des patients et de leurs proches

Avec le Fonds de dotation du CHU de Nantes, il est possible de participer à nos projets pour :
  • Accélérer la recherche et l'innovation
  • Améliorer le bien-être et l'accueil des patients et de leurs familles
  • Accompagner la prise en charge des patients
  • Soutenir les équipes hospitalières

Vous souhaitez contribuer au développement d’un projet original ? Vous êtes motivé(e) par la valorisation de l’engagement citoyen et œuvrer dans l’intérêt général ? Vous souhaitez un stage riche dans une équipe dynamique ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Vos missions

Relation mécènes/prospects :
  • Mettre à jour la base de données des mécènes et futurs donateurs en utilisant notre CRM (Gestion de la Relation Client).
  • Effectuer des relances téléphoniques auprès des mécènes et futurs donateurs.
  • Soutenir les différentes campagnes de levée de fonds.
  • S'impliquer dans la prospection et la fidélisation des membres du club des Mécènes.
Communication
  • Participer aux actions de communication pour renforcer la visibilité interne et externe du Fonds de dotation.
  • Créer des contenus print/web (articles, brèves, communiqués de presse, newsletter, actus web…)
  • Animer les réseaux sociaux pour accroître notre visibilité (planification, propositions de contenus, etc.).
  • Assurer une veille des actualités liées au secteur de la santé sur les réseaux sociaux.
  • Contribuer aux événements destinés aux mécènes, prospects, et partenaires, aussi bien en interne qu'en externe.
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de vos motivations et compétences.

Vous avez

• Une bonne capacité d’écoute et d’adaptation,
  • Le sens du service,
  • Un bon relationnel,
  • De la rigueur et le sens de l'organisation,
  • Du dynamisme à revendre !

Profil recherché :

Formation supérieure Bac +4/5.
Une première expérience en relation client en entreprise et un intérêt fort pour la communication.
Capacité à travailler en équipe et à s'améliorer grâce aux retours des managers.

Conditions du stage :

Disponibilité dès que possible.
Durée du contrat : de 2 à 6 mois
Locaux situés au 63 quai Magellan, 44093 Nantes.

Si vous êtes motivé(e) pour relever ce double défi en relation prospects/mécènes et communication, n'hésitez pas à postuler dès maintenant ! Une belle aventure se dessine.