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Stage en administratif
Le Fonds de dotation du CHU de Nantes recherche un(e) stagiaire en relation clients et communication dans le cadre du développement de sa visibilité (interne/externe) et de ses campagnes de collecte.
Le Fonds de dotation du CHU de Nantes est un organisme à but non lucratif dédié au mécénat depuis 2014. Il a pour vocation d’accompagner les équipes hospitalières afin de financer leurs projets via le soutien en numéraire, en compétences ou en nature d’entreprises, organismes à but non lucratif ou e particuliers pour agir concrètement et donner aux porteurs de projets les moyens de faire plus en faveur des patients et de leurs proches
Avec le Fonds de dotation du CHU de Nantes, il est possible de participer à nos projets pour :
- Accélérer la recherche et l'innovation
- Améliorer le bien-être et l'accueil des patients et de leurs familles
- Accompagner la prise en charge des patients
- Soutenir les équipes hospitalières
Vous souhaitez contribuer au développement d’un projet original ? Vous êtes motivé(e) par la valorisation de l’engagement citoyen et œuvrer dans l’intérêt général ? Vous souhaitez un stage riche dans une équipe dynamique ? Nous avons ce qu’il vous faut !
Vos missions
Secrétariat/accueil :
- Réponse aux appels entrants sur le standard
- Réponse aux mails reçus sur la Boîte postale mails
- Organisation des RDVs de l’équipe (2 ou 3 personnes) :
- Réponse aux demandes de RDVs en fonction des disponibilités de l’équipe
- Réservation de salles
- Compte rendu de réunions si besoin
- Rédaction de courriers diverses (ex : envoi de Reçus fiscaux lorsque le donateur/mécène n’a pas d’adresse mail, renvoi de chèques mal ordrés, ect.)
Appel à projets
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Veille et suivi des Appels à projet en routine sous forme de tableau (ou voir si Manon sera sur ce volet)
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Transmission des Appels à projet aux porteurs de projets concernés via des listes de diffusion
- Soutien à la Responsable Mécénat dans le cadre de la réponse aux Appels à projet (ex : recenser les informations demandées sur les plateformes de dépôt des projets, pré remplir les dossiers en ligne sur le volet administratif – ex : nom de la structure, raison sociale, objet, etc.
CRM
- Enregistrement des nouveaux mécènes, donateurs particuliers, ou mécènes potentiels au vu des différents RDVs des membres de l’équipe (création de fiches « organismes » ou « contacts »)
- Enregistrement des conventions signées
- Vérification mensuelle des dons effectués, en lien avec la CARA
Evénements
- Soutien administratif et logistique dans le cadre de la mise en place d’événements internes/externes Ex : commandes à effectuer auprès des services internes (Service Restau, REPRO, etc.), lien avec les fournisseurs externes, préparation des goodies, etc.
Vos compétences
- Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, PowerPoint…) ;
- Connaissance des systèmes informatiques ; • bonnes capacités de communication écrite et orale ;
- Rigueur, organisation et autonomie ;
- Polyvalence ;
- Un caractère réactif et à l’écoute.
Vous êtes :
- Une bonne capacité d’écoute et d’adaptation
- Le sens du service,
- Un bon relationnel,
- De la rigueur et le sens de l'organisation,
- Du dynamisme à revendre !
Profil recherché :
Formation supérieure Bac +2. Capacité à travailler en équipe et à s'améliorer grâce aux retours des managers.
Conditions du stage :
Disponibilité dès que possible.
Durée du contrat : de 2 mois
Locaux situés au 63 quai Magellan, 44093 Nantes.