Une fresque apaisante pour le bien-être des patients et des soignants

Publié le 7 octobre 2021 Mis à jour le 10 juin 2022
Salle de soins centre Simone veil
Date(s)

le 27 septembre 2021

Une fresque apaisante habille depuis quelques mois la salle de soins du centre Simone Veil du CHU de Nantes grâce au généreux soutien de Happytal.

L’équipe d’Happytal, mécène du Fonds de dotation du Chu de Nantes et partenaire du CHU de Nantes, a pu découvrir le 27 septembre dernier au sein du centre Simone Veil une fresque réalisée par l’artiste Izumi Idoia.

Cette œuvre apaisante invitant au voyage, à la détente et à l’évasion a pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’accueil et du bien-être des patients et des soignants.

Ce très beau projet a été porté par les équipes du Centre Simone Veil, en collaboration avec le collectif Arty Show qui a à cœur de développer l’art à l’hôpital.

Le Centre Simone Veil du CHU de Nantes accueille chaque jour des femmes et des couples pour s’informer sur la sexualité et la contraception, les maladies sexuellement transmissibles et les IVG.

Un grand merci à tous et à Happytal pour son engagement afin d’améliorer l’expérience patient et le bien-être des personnels hospitaliers.