Un bilan 2022 positif pour la poursuite du programme EDUDERM

Publié le 4 avril 2022 Mis à jour le 29 mars 2023
Equipe EDUDERM

le 16 mars 2023

Grâce au soutien et à l'engagement de plusieurs mécènes, le programme EDUDERM a pu se poursuivre en 2022 et développer des actions et outils en faveur des patients.

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes et l'équipe EDUDERM ont eu le plaisir d'accueillir dans le cadre d'une réunion de bilan au sein du CHU les mécènes qui soutiennent ce programme d'éducation thérapeutique lancé en 2018.

Cette rencontre a permis au Groupe d'Education Thérapeutique de présenter les différentes actions réalisés dans la cadre de ce programme.

EDUDERM a pour objectif d’intégrer l’éducation thérapeutique dans la vie du patient pour mieux connaître sa maladie, comprendre son traitement, être accompagné et devenir acteur de sa santé en faisant participer les acteurs de santé qui interagissent sur son parcours de soin.

Grâce aux dons renouvelés en 2022, le programme EDUDERM a pu se poursuivre et se développer.

Un grand merci à tous les mécènes qui se sont engagés dès les 1ères heures de ce projet pour que le patient puisse mieux vivre sa maladie.