Un bilan 2021 positif pour le programme EDUDERM

Publié le 4 avril 2022 Mis à jour le 4 avril 2022

le 4 avril 2022

Grâce au soutien et à l'engagement de plusieurs mécènes, le programme EDUDERM a pu se poursuivre en 2021 et développer des actions et outils en faveur des patients

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes, l'équipe de la Clinique dermatologique ainsi que la Fondation Nantes Université ont eu le plaisir d'accueillir au sein du CHU les mécènes qui soutiennent EDUDERM, programme d'éducation thérapeutique lancé en 2018, dans le cadre d'une réunion de bilan de l'année 2021.

Cette rencontre a permis au Groupe d'Education Thérapeutique de présenter les différentes actions réalisés dans la cadre de ce programme.

EDUDERM a pour objectif d’intégrer l’éducation thérapeutique dans la vie du patient pour mieux connaître sa maladie, comprendre son traitement, être accompagné et devenir acteur de sa santé en faisant participer les acteurs de santé qui interagissent sur son parcours de soin.

Grâce aux dons renouvelés en 2021, le programme EDUDERM a pu se poursuivre et se développer.

Un grand merci à tous les mécènes qui se sont engagés dès les 1ères heures de ce projet pour que le patient puisse mieux vivre sa maladie.