Publié le 12 septembre 2024 Mis à jour le 13 septembre 2024

du 8 septembre 2024 au 28 février 2026

Retour sur La DAG 2024 : un véritable succès pour cette 3ème édition de cette course solidaire au profit des patients atteints de cancer !

Le dimanche 8 septembre 2024, l'association Les Amis de Dag a organisé une journée mémorable en hommage à Philippe Daguillon, ancien kiné légendaire du FC Nantes.

Au total, 2000 coureurs et marcheurs se sont retrouvés sur un parcours mythique emprunté par Philippe Daguillon et les joueurs à l’occasion de leurs entrainements.
Avec une arrivée au cœur du Stade de la Beaujoire sous les applaudissements des familles et des proches venus soutenir et encourager les coureurs !

Grâce à votre mobilisation et votre générosité, cette 3ème édition a permis de récolter des fonds pour financer un programme d'art-thérapie dans les services d'oncologie médicale et thoracique du CHU de Nantes.

Pourquoi l'art-thérapie est si importante ?

Elle permet aux patients de :
  • Améliorer leur bien-être et leur prise en charge
  • Retrouver du plaisir à travers des activités créatives
  • Soulager douleurs et angoisses grâce à un soutien psychologique et émotionnel

Un immense MERCI à tous les participants, coureurs, marcheurs et bénévoles ! Grâce à vous, les patients vont bénéficier via l’Art thérapie de véritables bulles de bien-être dans leur parcours de soin.