Notre court-métrage "I'm Back" diffusé sur France 3 !

Publié le 11 octobre 2024 Mis à jour le 11 octobre 2024
Date(s)

du 14 octobre 2024 au 20 octobre 2024

Campagne "Agissez pour le grand handicap" : un court-métrage à découvrir sur France 3 Pays de la Loire

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes marque son engagement pour améliorer le bien-être la prise en charge des personnes en situation de handicap à travers la campagne "Agissez pour le grand handicap". Dans le cadre de cette initiative, le court-métrage "I'm Back" dédié à cette cause sera diffusé sur France 3 Pays de la Loire, et dans certaines autres régions à 20h12 et 20h15 du 14 au 20 octobre.

Un court-métrage pour sensibiliser et agir

Ce film poignant met en lumière les défis quotidiens des personnes en situation de handicap, mais aussi les avancées spectaculaires rendues possibles grâce aux innovations technologiques, à l'engagement des professionnels de santé et à nos généreux mécènes. Un véritable appel à la mobilisation pour soutenir des projets qui font la différence.

Le Pôle de Médecine Physique et Réadaptation : un centre d'excellence unique en France

Avec ses 25 000 m² entièrement dédiés à la rééducation et à la réadaptation des patients, le Pôle de Médecine Physique et Réadaptation du CHU de Nantes est une référence en France et en Europe. Ce centre, à la pointe de l’innovation, propose une prise en charge globale, alliant soins médicaux de pointe et accompagnement humain sur mesure.

Son plateau technique d’excellence intègre des technologies innovantes, telles que :

• Des exosquelettes pour faciliter la mobilité des patients,
  • Des simulateurs de marche pour améliorer la rééducation motrice,
  • Des outils numériques interactifs permettant de personnaliser les exercices de rééducation.

Ces technologies permettent une rééducation active et adaptée à chaque patient, leur offrant ainsi la possibilité de retrouver progressivement une autonomie et une meilleure qualité de vie.

Une approche humaine et multidisciplinaire

Au-delà de l’aspect technologique, le Pôle de Médecine Physique et Réadaptation du CHU de Nantes adopte une approche pluridisciplinaire en associant médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues et éducateurs physique adapté. Cette démarche globale permet une prise en charge complète, incluant non seulement la rééducation physique, mais aussi le soutien psychologique et social nécessaire pour accompagner les patients et leurs familles dans cette étape cruciale de leur vie ainsi que favoriser leur réinsertion social et leur retour au quotidien.

Véritable tremplin, le Pôle MPR et ses équipes accompagnent chaque jour les patients pour mieux rebondir après un accident de la vie et se reconstruire.

Un appel à la solidarité

Soutenir la campagne "Agissez pour le grand handicap" c’est permettre de continuer à innover pour le bien-être des personnes en situation de handicap.

Grâce à vos dons, nous pourrons financer de nouveaux projets et améliorer encore davantage les conditions de rééducation et de réadaptation.