My Fair Lady, un spectacle du Théâtre de l'Avant-Première au profit du centre de ressources biologiques du CHU de Nantes

Publié le 18 novembre 2019 Mis à jour le 8 juillet 2020

du 18 octobre 2017 au 22 octobre 2018

Les dons récoltés dans le cadre de cinq représentations en 2017, inspirées de la comédie musicale My Fair Lady et mises en scène par la troupe du Théâtre de l'Avant-Première, seront alloués au centre de ressources biologiques du CHU de Nantes.

La troupe du Théâtre de l'Avant-Première a organisé cinq représentations du spectacle My Fair Lady, salle Vasse, du 18 au 22 octobre dernier, au profit du centre de ressources biologiques (CRB) du CHU de Nantes.

Cette structure héberge tous les prélèvements biologiques (tissus, sérums, cellules...) donnés par les patients à des fins de recherche, permettant leur conservation et mise à disposition dans les meilleurs conditions pour les projets de recherche.
Plus particulièrement, ces dons vont participer aux frais liés à prise en charge de la préparation, la conservation et leur mise à disposition des prélèvements de patients transplantés pulmonaires dans le cadre de la biocollection à visée de recherche dont le Pr Magnan, chef de service de pneumologie est responsable.
Le but de ces recherches : découvrir des moyens de prévenir, le plus précocement possible, le rejet chronique de greffe pulmonaire afin d'améliorer les chances de réussite pour les patients transplantés.

Renseignements :
Théâtre de l'Avant-Première : lesfouchards@gmail.com