Fresque "NOTRE VILLE IMAGINAIRE", bientôt à l’Hôtel-Dieu

Publié le 31 mars 2021 Mis à jour le 26 avril 2021
Date(s)

le 22 avril 2021

En mars 2020, dans un contexte marqué par le confinement, l'artiste Dr Paper a conçu un projet en lien avec le reste du monde. Il a voulu créer une ville imaginaire géante !

Cet artiste a proposé aux enfants et aux adultes du monde entier, via les réseaux sociaux, d’imaginer des bâtiments originaux, décalés ou réalistes, de créer, d'inventer des noms d’enseignes, de boutiques et de composer ainsi une ville géante avec les productions de chacun !
Tout le monde pouvait y participer, petits, grands, amateurs, artistes, etc... 

Plus de 1 000 participants ont répondu à l'appel ! Ce projet partagé quotidiennement par des particuliers mais aussi par des artistes connait un fort intérêt de la presse et va se concrétiser dans la ville.

En effet, grâce au soutien financier du promoteur immobilier Tolefi Promotions et au pilotage du collectif Artyshow, cette œuvre de 21 mètres, sera prochainement installée sur un mur de l'Hôtel-Dieu, face au pont Haudaudine. Elle fera clairement référence à l’épisode sanitaire 2020 et à l’investissement des personnels hospitaliers.

Une exposition de toute la fresque sera visible en 16 tableaux dans les jardins du Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes du 18 mars au 31 mai 2021. Petits et grands pourront chercher les détails amusants de la fresque et découvrir de nombreuses anecdotes de ce projet collectif.