Un grand merci pour votre solidarité !

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes a reçu, dans le cadre du Fonds d'urgence COVID, 1,4 million d’euros de dons en soutien au personnel hospitalier, aux patients et aux résidents de l'établissement comme à la recherche contre la COVID-19. 


>>> 60% des fonds récoltés sont dédiés aux actions vers les professionnels hospitaliers et vers les patients et résidents ; les 40% restant sont dédiés au soutien de la recherche.

Les dons reçus respecteront les souhaits de chaque donateur et vont permettre de répondre aux besoins identifiés dans trois grandes thématiques 
 

- Le soutien aux soignants et professionnels hospitaliersnotamment dans les besoins associés à cette crise, comme en faveur de leur qualité de vie au travail sur le plus long terme,
- Le soutien aux patients et résidents des EHPAD de l'établissement, notamment pour améliorer leurs conditions d’accueil et favoriser leur bien-être, dans différents services ou secteurs de manière pérenne,
- Le soutien à la recherche dans le cadre de projets coordonnés par le CHU dédiés à la lutte contre la COVID-19.


Ainsi, 100 % des dons sont affectés à des projets précis, définis en cohérence avec les équipes concernées, comme en fonction des attentes des professionnels et des usagers ciblés.

L’élan de générosité pour soutenir le CHU de Nantes et ses équipes s’est également manifesté à travers plus de 1 100 dons en nature (équipements de protection, matériels informatiques, repas, etc.) et propositions de services aux professionnels. Enfin des entreprises locales ont mis leur outil de production et leurs équipes volontaires à contribution notamment pour fabriquer des visières de protection et sur blouses.
 

Au total, ce sont plus de 630 entreprises, associations, institutionnels et plus de 3 600 donateurs particuliers qui se sont mobilisés.


Liste des donateurs

Le CHU de Nantes tient particulièrement à remercier les organisateurs et festivaliers du Hellfest, les particuliers, les salariés et les entreprises mobilisées, notamment via « CHU’i Solidaire », les artistes mobilisés au travers de compilations musicales et de ventes de tableaux, les différentes cagnottes en ligne constituées ou encore les pourcentages de ventes reversés et les actions ou événements organisés, en soutien du Fonds d’urgence COVID. Enfin, il convient de souligner l’important soutien de grandes fondations nationales telles que la Fondation de France, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Fondation EDF, comme de grandes entreprises nationales et locales telles qu’AXA France, BNP Paribas, Generali.
 

Encore un grand merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et vos encouragements!