Don en ligne via un formulaire sécurisé HelloAsso








 

Don par chèque à l’ordre du Fonds de dotation du CHU de Nantes, accompagné du formulaire de don.

Puis procéder à l’envoi postale :

Fonds de dotation du CHU de Nantes
Immeuble Cap Ouest
5 Allée de l’île Gloriette
44093 Nantes Cedex 1

Don par virement bancaire sur l’IBAN à télécharger

En précisant le libellé suivant : DON – FDD CHU de Nantes – (et votre) NOM & PRENOM





 

Vous avez des difficultés ? Contacter-nous !

Par courriel : fondsdedotation@chu-nantes.fr
Par téléphone : 02 53 48 28 39 ou 02 53 52 62 47

Pour information, le Fonds de dotation prélève des frais de gestion à hauteur de 10% de la somme attribuée par le mécène en lien avec la contractualisation du don, le suivi administratif et financier, la gestion de la relation donateur et la fidélisation.


Faire un don IFI en faveur du CHU de Nantes

Par virement : 
1- Téléchargez et complétez le formulaire de don IFI afin d’obtenir votre reçu fiscal pour votre déclaration IFI puis renvoyez le par mail à : fondsdedotation@chu-nantes.fr

2- Procédez au virement bancaire sur l’IBAN à télécharger en précisant le libellé suivant : DON IFI – FDD CHU de Nantes – (et votre) NOM & PRENOM

Par chèque : 
1- Envoyer un chèque à l’ordre CHU de Nantes, accompagné du formulaire de don afin d’obtenir votre reçu fiscal pour votre déclaration IFI .
2- Procédez à l'envoi postal au Fonds de dotation du CHU de Nantes
Immeuble Cap Ouest
5 Allée de l’île Gloriette
44093 Nantes Cedex 1

Calendrier de déclaration et de règlement

Depuis le 1er janvier 2018, la Loi des finances publiée par le gouvernement a entraîné le remplacement de l’Impôt sur la Fortune dit ISF par l’Impôt sur la Fortune Immobilière dit IFI.

Les dates de déclaration de votre Impôt sur la Fortune Immobilière sont désormais les mêmes que celles de votre impôt sur le revenu.


Les avantages fiscaux

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) porte exclusivement sur les biens immobiliers, qu’ils soient détenus directement ou indirectement, et s’applique aux résidences principales et secondaires ainsi qu’à tous les biens immobiliers non professionnels.

Le CHU de Nantes est reconnue d’utilité publique, ce qui donne droit à une réduction d’IFI égale à 75 % de la valeur de votre don.