Un simulateur de conduite innovant en faveur des patients du nouveau pôle d’excellence sur le grand handicap

Publié le 9 avril 2021 Mis à jour le 8 juillet 2021

le 9 avril 2021

La campagne de collecte « Solidarité Grand Ouest » lancée en décembre dernier en faveur d’un simulateur de conduite innovant pour le nouveau pôle de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Nantes vient de s’achever.

Cette collecte solidaire organisée par le Fonds de dotation Solidarité Grand Ouest, en partenariat avec Vincent Guerlais, le GIRPEH Pays de la Loire, Harmonie Mutuelle et la Fondation d’entreprise Grand Ouest, a dépassé son objectif initial de 30 000€.

32 385€ ont ainsi pu être collectés grâce à la mobilisation de 52 donateurs particuliers et entreprises, et à l’abondement des partenaires de cette opération.

Grâce à cet équipement innovant, les patients vont bénéficier d’une rééducation et d’une réadaptation à la conduite, favorisant ainsi leur autonomie et leur retour précoce dans leur quotidien après un accident de la vie ou une maladie.

Un bel exemple de mobilisation collective en faveur de la réinsertion et l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Page de collecte dédiée :