Le GIRPEH, Solidarité Grand Ouest et Airbus se mobilisent en faveur du nouveau pôle de Médecine Physique et de Réadaptation

Publié le 3 décembre 2020 Mis à jour le 4 décembre 2020

le 4 décembre 2020

03 décembre 2020

Le CHU de Nantes est actuellement l’un des établissements de référence sur le plan national en matière de médecine physique et de réadaptation (MPR).
Afin de renforcer encore cette expertise, il a engagé une reconstruction complète des locaux du nouveau pôle MPR d’ici 2022.
Aujourd'hui, la première phase des travaux a été réalisée et une partie des patients et du personnel sont désormais installés dans les nouveaux locaux.

En parallèle, le Fonds de dotation du CHU de Nantes mène une grande campagne de mécénat « Agissez pour le Grand Handicap » en faveur de ce nouveau centre d’excellence.
Dans ce cadre, le 3 décembre, le GIRPEH, Groupement Interprofessionnel Régional de Promotion de l’Emploi et du Handicap de la Région des Pays de la Loire, a annoncé son soutien au projet de nouveau centre pour les années 2021 et 2022.

Lors de cette soirée organisée à la CCI et diffusée sur Youtube, le GIRPEH a mobilisé les membres du Comité des Ambassadeurs du Handicap afin de soutenir le nouveau pôle de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Nantes.
Il a également annoncé :

afin de  permettre l’acquisition d’un simulateur de conduite pour le nouveau pôle MPR.

L’objectif de cette mobilisation est de contribuer à l’acquisition d’équipements innovants et de technologies de pointe, et ainsi favoriser l’autonomie et le retour précoce des patients dans leur quotidien après un accident de la vie ou une maladie et de soutenir les équipes de recherche pour donner un accès rapide aux nouvelles stratégies innovantes de prise en charge.
Grâce à cette grande mobilisation et au soutien des entreprises ligériennes, les patients pourront rebondir et se reconstruire plus vite.

Pour plus d’informations sur la campagne "Agissez pour le Grand Handicap », rendez-vous sur le site du Fonds de dotation :

Photos du MPR

Hall d'intégration

Nouvel espace balnéothérapie avec une piscine 4 fois plus grande

Terminal multimédia disponible dans chaque chambre proposant de nombreuses fonctionnalités

Nouveau gymnase permettant la pratique de nombreux sports, et notamment l'escalade