Des séances de socio-esthétique, pour améliorer le bien-être des adolescents

Publié le 9 avril 2021 Mis à jour le 20 avril 2021

le 9 avril 2021

Les adolescents et jeunes adultes de 15 à 25 ans suivis au sein des services d’hémato-oncologie pédiatrique du CHU de Nantes bénéficient de séances de socio-esthétique basées sur des conseils et des soins personnalisés.

La socio-esthétique accompagne ces patients qui peuvent se trouver en souffrance physique et psychique en lien avec leur maladie.

La socio-esthéticienne utilise le soin esthétique comme outil dans la revalorisation de l’estime de soi.

Une véritable pause douceur, détente, et des conseils et soins personnalisés pour pallier aux effets secondaires des traitements, rassurer et améliorer le moral des patients.

Cette action est soutenue par  le Rotary Nantes Auto Passion qui s’est mobilisé dans le cadre d’une action grand public sur le circuit automobile de Fay de Bretagne.

Les dons permettront aux patients d’améliorer leur bien-être, de favoriser leur apaisement et de les aider à se reconstruire.