Le mécénat, pour agir et aller plus loin

Le CHU de Nantes

"Le CHU de Nantes est un établissement d'excellence à la fois en matière de soins, d'enseignement et de recherche. Nos équipes s'investissent, chaque jour, au service des patients de la métropole nantaise mais aussi plus largement de la région des Pays-de-la-Loire. Grâce à elles et à la reconnaissance internationale de nombre de nos professionnels, nous ambitionnons de faire de Nantes une ville de rang européen en matière de santé.

En tant qu'hôpital public, nous offrons une égalité d'accès à des prises en charge d'excellence. Il vous est possible de contribuer à notre action en faisant un don, et d'agir pour l'amélioration de l'accueil des patients et usagers, la découverte de nouveaux traitements ou encore la construction de l'hôpital de demain."

Philippe El Saïr
Directeur général du CHU de Nantes
Président du Fonds de dotation

Il est le 6ème hôpital public de France qui met l'excellence de ses professionnels et de ses plateaux techniques à la disposition de tous.

Le CHU de Nantes est le plus important centre hospitalier des Pays de la Loire. C’est le premier employeur de la région ; plus de 13 000 professionnels y travaillent (médecins, soignants, personnels administratifs, logistiques, etc.).

Le CHU de Nantes c’est 9 sites dans l'agglomération nantaise : Hôtel-Dieu, Hôpital mère-enfant, le Tourville, Maison Pirmil, Hôpital St-Jacques, Maison Beauséjour, Hôpital Nord Laennec et l'Hôpital Bellier

Le Fonds de dotation du CHU de Nantes

Structure dédiée au mécénat depuis 2014, le Fonds de dotation du CHU de Nantes est un organisme à but non lucratif, agissant dans l'intérêt général. Depuis 2014, le Fonds de dotation du CHU de Nantes n’a cessé d’évoluer autour de valeurs fortes : innovation, proximité et humanité.

La vocation du Fonds de dotation est d’accompagner les équipes hospitalières du CHU de Nantes afin de financer leurs projets via le soutien de donateurs et mécènes.

Ses missions :

• Développer significativement la collecte pour être un outil de financement
  • Faire rayonner l'expertise et le savoir-faire du CHU en interne et en externe
  • Rapprocher et faciliter les relations entre le monde économique et celui de la santé
  • Favoriser l'émergence de partenariats locaux et régionaux pour donner vie à nos projets

L’hôpital de demain s’imagine dès aujourd’hui. Avec le Fonds de dotation du CHU de Nantes, il vous est possible de participer à nos projets pour :

Améliorer le bien-être et l'accueil des patients :
accueillir les patients et leurs proches dans des espaces chaleureux, par des équipes formées, avec du matériel innovant, pour leur offrir un cadre de séjour le plus agréable possible et contribuer à leur sérénité

Accompagner la prise en charge et développer l'innovation médicale :
soutenir les progrès médicaux en concevant des hôpitaux modernes, évolutifs et performants.

Développer la recherche :
aider des équipes médicales et soignantes, reconnues pour leur excellence scientifique, à chercher de nouveaux traitements