• prévention - information santé,

La Voix de Clément, au service du bien-être des enfants hospitalisés au CHU de Nantes

Publié le 18 novembre 2019 Mis à jour le 8 juillet 2020
Date(s)

le 9 décembre 2018

9 décembre 2018

Les dons récoltés dans le cadre de deux représentations de musique classique, organisées par La Voix de Clément en décembre 2017, vont permettre la mise en place d’actions de mécénat au sein du service de pédiatrie du CHU de Nantes en faveur des enfants hospitalisés.

Cela fait déjà 10 ans que des artistes de renommée internationale viennent jouer gracieusement pour l'association La Voix de Clément.

À l’occasion du 10e concert gala qui a eu lieu le 9 décembre dernier, ils se sont à nouveau unis pour deux représentations de musique classique au temple protestant (Shani Diluka, pianiste, Edna Stern, pianiste, Isabelle Moretti, harpiste, Henri Demarquette, violoncelliste, Quatuor Ebene, Quatuor à corde).

Association créée par la famille du petit Clément qui est né avec un lourd handicap et n'a pas survécu, La Voix de Clément a vocation à aider les familles touchées par le handicap d'un enfant afin de lui permettre de suivre un parcours le plus proche possible de la normalité.

L'intégralité de la recette du concert est reversée au service de pédiatrie du CHU de Nantes, via le Fonds de dotation, service où le petit Clément avait été pris en charge. Ce don va permettre la réalisation d'actions d'amélioration de l'accueil et du bien-être des enfants hospitalisés : tablettes, jeux, distributeurs d'histoires courtes, prestation de clowns…

Prochain concert de La Voix de Clément : samedi 1er décembre 2018 au Temple Protestant à Nantes, avec la participation de Anne Queffélec, pianiste renommée

Renseignements : Michel Santerre, président de l’association - michel.santerre0349@orange.fr