La musicothérapie, source de bien-être pour les enfants hospitalisés

Publié le 1 novembre 2019 Mis à jour le 1 juillet 2020
musicothérapie

le 1 novembre 2019

Les enfants et adolescents hospitalisés en pédiatrie au CHU de Nantes bénéficient depuis le 21 novembre 2019 de séances de musicothérapie grâce à la générosité de la fondation BPM GROUP qui a pour vocation le soutien des enfants qui en ont le plus besoin.

À l’occasion de la 2e séance, la fondation BPM GROUP est venue à la rencontre des enfants et adolescents, totalement hypnotisés par la douceur de la voix et le talent de la musicothérapeute professionnelle. Ils ont également eu la joie de découvrir les jouets et autres accessoires apportés et offerts à cette occasion par la Fondation BPM.

Véritable source de distraction et d’apaisement, la musicothérapie permettra d’améliorer la prise en charge des enfants hospitalisés, de faciliter la transition entre l'espace hospitalier et l'espace familial, et de créer du lien. Elle peut être bénéfique à la fois pour les patients hospitalisés, leurs proches, ainsi que les équipes soignantes.

Grâce à ce don au fonds de dotation du CHU de Nantes, les enfants pourront profiter de séances de musicothérapeute de manière hebdomadaire au sein des services d’oncologie pédiatrique, de chirurgie infantile et de pédiatrie générale jusqu’en décembre 2021.